
Hypno-Naissance™
Redonner confiance à la femme enceinte
Les ateliers et/ou accompagnements personnalisés Hypno-Naissance TM ont pour but de permettre à la femme enceinte de vivre une expérience unique et transformatrice.
C’est pour elle une occasion merveilleuse de se reconnecter à son inconscient, qui gère les savoir faire innés du corps tout en se créant un état d’esprit positif d’acception du processus ancestral de la naissance.
L’effet incontestable des ateliers Hypno-Naissance TM spécialement conçus selon les besoins de la femme enceinte et du nouveau-né laisseront une empreinte profonde et durable en elle en suscitant un fort lien d’attachement à mère/enfant.
Notre intervention fait appel à l’outil thérapeutique de changement le plus rapide connus de nos jours qu’est l’hypnose. L’hypnose permet l’activation des compétences inconscientes de la femme enceinte.
L’hypnose : est un état naturel de relaxation profonde, faisant appel à l'inconscient pour soigner les troubles tels que le stress, l’angoisse, les peurs propres à la femme enceinte, ainsi que l’apprentissage de la gestion de la douleur.
Objectif des séances Hypno-Naissance TM
-
Se libérer du stress et des émotions négatives de façon rapide et efficace
-
Diminuer la sensation de nausée et l’hypersalivation;
-
Comprendre, gérer et maîtriser ses pensées et ses émotions ;
-
Développer la confiance en soi et augmenter l’estime de soi ; Le corps se transforme, la future maman peut ne pas accepter ce changement corporel et émotionnel ce qui pourrait induire une baisse de confiance en soi.
- Reprendre confiance en sa capacité innée à donner la vie.
-
Apprendre à gérer la douleur; La douleurqui peut survenir durant la grossesse, les douleurs de contractions et les douleurs durant le travail.
-
Améliorer le sommeil qui est souvent malmené durant la grossesse et qui est source de fatigue et mal-être.
Les avantages d’un accompagnement par hypnose :
- Environ 98% des bébés nés sous hypnose sont généralement très éveillés et alertes. Ils prennent leur premières respirations sans l’aide du médecin.
- Réduction de la peur, de la tension et de la douleur durant le processus.
-
Réduction ou élimination complète de l’anesthésie chimique.
-
Permettre à la mère de se remettre très rapidement en évitant même le baby blues.
-
Diminuer les effets secondaires temporaires ou permanents des médicaments qui diminuent la douleur (tant chez la mère que l’enfant)
-
Redonner confiance à la femme en sa capacité d’accoucher naturellement et instinctivement.